Notre combat : Le tramway des collines

Site Dédié : letramwaydescollines.fr

Marseille est non seulement la ville la plus polluée de France mais aussi la ville la plus embouteillée d’Europe. Principalement en cause, la politique du « tout voiture » qui date maintenant du siècle dernier, mais aussi une offre de transports en commun indigne de la deuxième ville de France.

Pour concilier déplacements et environnement,

Ce Transport en Commun en Site Propre pourrait être installé, sans voiture associée, sur l’emplacement réservé depuis de nombreuses années pour la RD4d / LINEA, et il relierait les noyaux villageois de Marseille, Plan-de-Cuques et Allauch. Le tramway créerait ainsi une interconnexion notable entre le Nord et l’Est de la ville, oubliés par un réseau de transports publics inéquitablement réparti sur notre territoire.

LA VRAIE BONNE IDÉE, C’EST LE TRAMWAY !

Avec un budget plus que raisonnable, ce « tramway des collines » permettrait à quelques 250 000 habitants de se déplacer au quotidien pour leur travail, études, loisirs, achats ou autres, tout en diminuant l’impact sur l’empreinte carbone. Enfin, avec cette réalisation, les autres habitants de la métropole ainsi que les touristes pourraient eux aussi découvrir, tant en tramway qu’à pied ou à vélo, mais toujours sans bruit ni pollution, les trésors de notre ville à la lisière des collines verdoyantes.

Signez notre pétition !

La presse parle de nous

Réunions débat – Démocratie Participative

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut